RÉSEAU FRANÇAIS DE DISTRIBUTION DE PRODUITS FRAIS
RÉSEAU FRANÇAIS DE DISTRIBUTION DE PRODUITS FRAIS

Projet
STRATEGIQUE

Engagés pour l'avenir

CRENO est un acteur majeur de la distribution de produits frais sur tout le territoire en restauration hors domicile (RHD) et en grande distribution (GMS). Elle rassemble des femmes et des hommes engagés qui mettent leurs expertises au service des distributeurs et des clients pour accompagner les évolutions du marché et les nouvelles attentes des consommateurs.

Placé entre l'amont avec ses producteurs ou ses fournisseurs et l'aval avec ses clients, convives et consommateurs, CRENO déploie expertises métiers, savoir-faire et agilité pour apporter à toutes ses parties prenantes les informations et solutions nécessaires à leurs activités.

  • Intégration des enjeux de la filière : dérèglement climatique, raréfaction des produits, …
  • Prise en compte des évolutions sociétales : évolution démographique et habitudes de consommation des ménages, hyper connectivité, désirabilité des enseignes de snacking et livraisons à domicile
  • Intégration des attentes consommateurs en recherche de naturalité, de santé, de transparence et de bien être
  • Détection des nouvelles tendances de consommation plus sobres et plus responsables : flexitarisme, véganisme, localisme
  • Ecoute des mutations technologiques en intégrant l'intelligence artificielle dans ses métiers, dans ceux de ses clients, et dans l'analyse des données pour améliorer les pratiques de toute la chaîne.

Des consommateurs dont les comportements s'adaptent à leur environnement

Les événements externes ont des conséquences sur la façon dont les français envisagent leur consommation. Ainsi, les consommateurs sont aujourd'hui encore plus sensibles à l'impact de ce qu'ils consomment tant sur leur santé que sur l'environnement économique, social et sociétal.

C'est la mission des experts métiers de la Communauté CRENO d'anticiper ces évolutions, de les intégrer dans nos réflexions stratégiques pour toujours vous accompagner dans les meilleures réponses à offrir au marché.

Les modèles de distribution évoluent.

  • Développement du zéro contact, des paiements dématérialisés
  • Accélération de la commande en ligne et du E-commerce
  • Arrivée de l'Intelligence Artificielle avec les nouveaux débouchés qui l'accompagne
  • Poussée des drives, du click & collect, de la vente à emporter, de la livraison à domicile ou au travail
  • Limitation de l'accès à certaines villes avec le développement des zones à faible émission (ZFE) et la prise en compte du dernier KM…